La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop du Haut-Doubs
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Mercredi

Ouvert de 08h30 à 19h30

Réunion d'information sur la création de magasins Biocoop

Réunion d'information sur la création de magasins Biocoop

À partir du 20/06/2012

Biocoop Pontarlier

Vous souhaitez créer votre activité au sein d'un réseau d'indépendants et exercer le commerce autrement ?

Depuis plus de 25 ans le réseau Biocoop regroupe des commerçants, des producteurs agricoles, des consommateurs et des salariés autour d'un projet coopératif et solidaire.

Biocoop, un réseau coopératif

Il regroupe 325 magasins (janvier 2012) indépendants spécialisés dans la distribution de produits biologiques. A la différence d'une franchise, Biocoop est un réseau de personnalités convaincues et indépendantes qui partagent un projet commun. La grande différence du réseau - et sa grande force par ailleurs - est la diversité de ceux qui le constituent, des hommes et des femmes concernés par l'agriculture biologique et par la consommation responsable de produits bio.

Des profils variés et impliqués

Quels que soient leurs profils, le secteur dont il sont issus et leurs compétences, tous les cadres qui souhaitent ouvrir un magasin ont leur place chez Biocoop, mais des compétences managériales sont évidemment un plus. "Ce qui est primordial c'est de vouloir s'impliquer pleinement dans un projet politique, social et humain pour servir leurs convictions. Et d'avoir ainsi l'opportunité de donner du sens à leur carrière" insiste Gilles Piquet-Pellorce, DG de Biocoop.

Porteurs de projet

En amont de l'ouverture d'une biocoop, les candidats sont de véritables porteurs de projet. Ils bénéficient d'un accompagnement personnalisé, en tenant compte de leurs compétences initiales, et ce, afin d'étoffer et de rendre viable leur projet. Lors de réunions, Biocoop étudie avec eux les pertinences immobilières, géographiques ou encore financières de leur projet. Ils bénéficient aussi d'outils d'aide à la gestion comptable, la gestion juridique, etc.

Retour