La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop du Haut-Doubs
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Mardi

Ouvert de 08h30 à 19h30

Les fruits d'été arrivent en juillet !

Les fruits d'été arrivent en juillet !

À partir du 04/07/2014

Biocoop Pontarlier

On en a rêvé tout l’hiver, en rayon ils sont réellement les incontournables de l’été : Pêches, Nectarines, Abricots, Prunes, en juillet profitons des fruits à noyaux !

Mieux les connaître :

Majoritairement produites dans le sud de la France, la pêche et la nectarine présentent deux types de peau - duveteuse ou lisse - et trois types de chair – blanche, jaune ou sanguine. Il existe également les savoureuses pêches plates et pêches de vignes très appréciées pour leur saveur sucrée.  

Principalement produit dans le sud de la France, l’abricot est le fruit de l’été le plus facile à manger : Il ne se pèle pas et ne coule pas !

Enfin, la prune est produite majoritairement dans le sud ouest de la France. Il en existe plusieurs variétés présentant différentes couleurs : verte, jaune, violette et de différentes formes : petite pour la mirabelle, ou allongée pour la quetsche…

Sa saisonnalité :

Leur saison s’ouvre en juin et s’achève en août pour l’abricot, en septembre pour la nectarine et en octobre pour la prune.

Conservation :

A savoir : Ils sont fragiles et en particulier la pêche! Il faut donc les manipuler avec délicatesse et les conserver dans un endroit frais (cave).

Suggestions de consommation :

A consommer sans modération, crus, seuls, en salades, en jus ou en sorbets. Cuits, en tartes, en compotes ou en confiture : la seule limite est celle de votre imagination !

 

 

RDV VITE DANS LES MAGASINS DU RÉSEAU BIOCOOP  POUR DÉCOUVRIR LES FRUITS DE VOTRE ETE!

Retour