La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop du Haut-Doubs
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Mercredi

Ouvert de 08h30 à 19h30

Damiano : entre valeurs et modernité.

Damiano : entre valeurs et modernité.

À partir du 03/12/2012

Biocoop Pontarlier

Pour Biocoop, les fournisseurs sont avant tout des partenaires. Ainsi, il nous paraît intéressant de mettre en avant l’histoire de certains d’entre eux avec qui nous avons à cœur de travailler… Retrouvez ici l’histoire de la famille Damiano.

De la pâte à tartiner Chocobella à la purée d’amandes complètes Amandino, Damiano transforme et commercialise des fruits secs depuis plusieurs générations et l’histoire de la famille Damiano a désormais des allures d’épopée. C’est que l’histoire de cette famille d’entrepreneurs remonte au début du XIXème siècle !

Ici et ailleurs : la Sicile ouverte sur le monde

Ici, c’est Terranova en Sicile. Car la famille Damiano est avant tout une famille sicilienne dont l’histoire est inextricablement liée à cette île dont elle est si fière.

Ailleurs : c’est le monde, car la tradition familiale d’ouverture sur le monde commence déjà au XIXème siècle.

Aujourd’hui cette soif d’ouverture continue avec l’exportation de la production de l’entreprise insulaire vers le monde entier.

Entre valeurs et modernité : pourquoi choisir ?

Damiano a justement choisi de ne pas choisir !

Très investie dans le commerce équitable de proximité, la maison Damiano cultive et transforme sur place, ce qui fait vivre l‘économie locale – car à la base de la chaine, n’oublions pas qu’il y a le paysan sicilien -  tout en affichant une ambition sociale et écologique.

Il s’agit réellement d'un projet économique, social et écologique ambitieux. En effet, tout compte !

La qualité de l’ingrédient de base, qu’il n’est pas question de maquiller avec des additifs, le choix bio, le savoir faire du transformateur, la recette, mais également l’ambition morale et les valeurs de l’entreprise.

Une aventure toujours renouvelée

Autre caractéristique de Damiano, c’est que rien n’est jamais acquis : il faut toujours rechercher mieux, meilleur, plus performant, et cela dans le but « d’améliorer la qualité de vie des collaborateurs tout en améliorant celles des produits, pour les consommateurs ».

Cela explique sans doute pourquoi, dans les années 60, Pasquale Damiano décide de varier la production familiale en transformant les fruits secs en pâtes. Fratelli Damiano naît alors.

Dans les années 70, c’est le temps de l’adoption de la Bio, avec pour conduite « une certaine conception de la vie saine et de la nature » et cette idée motrice que sur une étiquette « plus la liste est courte ou simple, meilleur c’est ».

Hier, on améliorait la recette ; Aujourd’hui on repense l’emballage avec par exemple, le nouveau packaging de l’étui pour les amandes au chocolat au lait et les noisettes au chocolat noir. Du marketing au produit, il s’agit en vérité d’une en permanente recherche d’excellence.

Un point qui caractérise Damiano.

Retrouvez les produits Damiano dans votre magasin Biocoop.

Retour